x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 janvier 2013 | Ministères

Mme Dominique Ouattara, à Mme Christine Lagarde, lors de la visite du village SOS d’Abobo: « Votre présence dans notre pays est une réelle source de joie et de fierté »

© Ministères Par Atapointe
Mme Christine Lagarde, Directeur générale du FMI et la première dame Dominique Ouattara rendent visite aux enfants du village SOS d’Abobo
Mardi 08 janvier 2013. Abidjan-Abobo. Mme Christine Lagarde, Directrice générale du FMI accompagnée par la première dame Dominique Ouattara et les ministres Anne Ouloto, Kandia Camara, Kaba Niale et Dosso Moussa ont rendus visitent aux enfants orphelins du village SOS d’Abobo
Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara ont visité le mardi 08 janvier 2013, le village SOS d’Abobo. A cette occasion, les illustres hôtes du village ont offert d’importants dons en vivre et en non-vivre aux pensionnaires du village. Profitant de cette cérémonie, Mme Dominique Ouattara a remercié la DG du FMI pour l’honneur qu’elle fait en visitant le pays. Lire l’intégralité du discours.

En ce début d’année, c’est pour moi une grande joie de vous revoir, en compagnie de Madame Christine LAGARDE Directeur Général du Fonds Monétaire International, qui séjourne dans notre Pays et qui a pris le temps de visiter le village SOS d’Abobo.
Madame la Directrice Générale,
Votre présence dans notre Pays est pour nous, une réelle source de joie et de fierté. C’est une belle preuve d’amitié que vous nous témoignez, en accordant un intérêt particulier à la Côte d’Ivoire et à ses enfants. Cela nous honore au plus haut point et le peuple ivoirien vous en est reconnaissant.
Pour ma part, je voudrais vous remercier tout particulièrement d’avoir pris sur votre agenda chargé, le temps de visiter le village SOS d’Abodo.
Je suis très attentive à la situation des enfants du village. Ils ont certes connu des moments difficiles, mais aujourd’hui, le village SOS leur apporte la chaleur d’un cocon familial. Ils peuvent s’épanouir en toute quiétude, au même titre que tous leurs autres camarades. Cela, ils le doivent à la générosité des bonnes volontés ainsi qu’au dévouement du personnel d’encadrement, qui constitue leur famille.
Mesdames et messieurs les éducateurs du village SOS,
Vous êtes les premiers remparts des enfants, vous partagez leurs joies et leur peine, et prenez soin d’eux, parfois dans des conditions difficiles.
Recevez mes encouragements et mes sincères remerciements, pour le travail formidable que vous accomplissez au quotidien.
J’espère que les vivres et non-vivres que nous vous avons apportés ce matin, contribueront à améliorer votre quotidien et à alléger un tant soit peu, vos difficultés.
Chers enfants,
J’ai été très heureuse de vous revoir à l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa à la Présidence. Nous avons vécu ensemble une belle fête et j’espère que vous avez aimé vos cadeaux. Aujourd’hui, la visite de Madame Christine LAGARDE, nous permet de nous revoir et cela me fait très plaisir.
Sachez que madame LAGARDE est une très grande Dame, qui occupe aujourd’hui, une des fonctions les plus importantes dans le monde.
Prenez là en exemple et travaillez bien à l’école pour avoir un bel avenir dans votre vie future.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2013.

Je vous remercie.

Articles associés

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ