x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 9 janvier 2013 | Partis Politiques

Déclaration de soutien des élus et cadres du RDR de la région du Hambol à la candidature du Ministre Jean Louis Billon aux élections régionales

© Partis Politiques Par DR
Le ministre Billon, candidat aux régionales, communie avec les populations du Hambol.
Le ministre Jean Louis Billon était à la rencontre des populations du hambol lors d`une tournée effectuée dans la région du 28 au 30 décembre 2012.
Dans sa parution du lundi 07 janvier 2013, le journal « le PATRIOTE » a fait paraître à la page 08, une lettre ouverte signée par les trois Secrétaires départementaux du RDR de la Région du HAMBOL. La procédure de la lettre ouverte adressée au Président de la République parait d’autant plus curieuse qu’elle porte sur la candidature du Ministre Jean Louis Billon aux prochaines élections régionales. Nos Secrétaires départementaux ont-ils épuisé les voies ou canaux habituels de communication avec leur hiérarchie que constitue la Direction du Parti et singulièrement le Président ? Pourquoi choisissent-ils de prendre à témoin l’opinion à travers une lettre ouverte ? Cette démarche dissimule à coup sûr des non dits et des intentions qu’ils n’ont nullement le courage de dévoiler.
Etant tous de la même région, une première lecture de cette lettre ouverte indique que les vrais instigateurs sont à identifier parmi les potentiels candidats au parrainage du RDR, qui ont en commun leur intransigeance dogmatique à rejeter le Ministre Jean Louis Billon comme tête de liste RDR aux prochaines élections régionales.
En tant que militants républicains, nous nous sentons interpellés et fort peinés par tant de signes de sectarisme et de menaces à caractère subversif. Les différentes postures de ces trois secrétaires départementaux et les manifestations d’humeur de quelques militants pour la plupart jeunes, ne sont ni conformes à la philosophie de notre Parti, ni dignes de la culture des peuples tagbana, Mangoro, Djimini, Djamala, Dioula qui vivent si harmonieusement depuis des lustres dans cette partie de la Côte d’Ivoire.
Qu’en est t-il en réalité ?
 La chefferie traditionnelle, les cadres, la jeunesse et les femmes du département de Dabakala ont dans un élan unanime demandé au Ministre Jean Louis BILLON d’être la tête de liste aux prochaines élections régionales afin de prendre en main la destinée de la région du Hambol pour la sortir de son marasme économique.
 Lors de sa tournée dans la région du Hambol le 29 décembre 2012 ou les populations lui ont réservé un accueil enthousiaste et populaire, le même appel à été lancé par les chefs, les jeunes et les femmes à Tafiré, Badikaha et à Niakara.
 Le 30 décembre 2012 à Katiola, malgré la marche organisée par des jeunes mal informés et instrumentalisés, la chefferie traditionnelle du département de Katiola (Katiola, Fronan et Timbé) dans son ensemble a réaffirmé son soutien à la candidature du Ministre Jean Louis BILLON après lui avoir présenté des excuses pour le comportement de certains jeunes qui est contraire aux us et coutumes des peuples Tagbana et Mangoro
Nous invitons donc les trois secrétaires départementaux de la région du HAMBOL à plus de sérénité et de maturité face à la question toujours sensible du choix des têtes de listes pour les régionales. Il leur faut éviter les postures et positions qui frisent le repli sur soi et la violence sous toutes ses formes qui sont contraires à la philosophie «Vivre ensemble» du Président Alassane OUATTARA.
Nous élus et cadres RDR de la région du Hambol sommes indignés du comportement de nos trois secrétaires départementaux contraires à nos valeurs républicaines.
Nous condamnons en conséquence ces attitudes belliqueuses et positions tranchées qui consistent à faire des annonces dans les médias qui ont tendance à ternir l’image de notre parti en cette période sensible.
Nous, élus, cadres et la majorité silencieuse des militants RDR de la région du Hambol, savons pertinemment que le Président de la république, le Docteur Alassane OUATTARA, porte un grand espoir dans les conseils régionaux pour appliquer son programme de gouvernement qui va faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
En conséquence donnons nous des chances réelles de développer notre région avec le Ministre Jean Louis BILLON fils de la région, qui a un carnet d’adresses fourni et une expérience tres riche de gestionnaire honnête et rigoureux et qui de surcroit a toute la confiance du Président de la République.

Fait à Abidjan le 09 janvier 2013

Ont signé


TRAORE Diendougou Arthur Yves (Secrétaire Départemental Adjoint du RDR Katiola
Vice Président du Conseil Général de Katiola )
KONE Bakary (Ex secrétaire national du Hambol - Enseignant Consultant)
TOURE Pogobanagnan (Secrétariat national Adjoint RDR Chargé des syndicats et des organisations professionnelles - Candidat à l’investiture du RDR aux régionales - Professeur d’Université)
COULIBALY Abou (1er Vice Président du Conseil Général de Katiola - Secrétaire Départemental Adjoint du RDR Katiola)
OUATTARA Soungalo Antoine (Maire RDR de Boniérédougou - DDC Dabakala lors des présidentielles)
TOURE Yénéby (Ex secrétaire national du Hambol - Maire RDR de Foumbolo)
OUATTARA Souleymane (1er Adjoint RDR au Maire de Dabakala)
TRAORE Ibrahima (Vice Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire
Cadre RDR de Tafiré)
DIABATE Oumar (Commissaire Politique RDR Dabakala)
Amidou BAGAYOGO (Membre du Bureau Politique)
OUATTARA Aboudramane (Membre du BEN RJR)
Honorable Tiguétè OUATTARA (Député RDR)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ