x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 12 janvier 2013 | Notre Voie

10ème journée de la Ligue 1 : L’heure du rachat pour l’Africa ?

La 10ème journée de la Ligue 1 qui a débuté hier au Parc des sports de Treichville par la rencontre USC Bassam- SOA se poursuit aujourd’hui pour s’achever dimanche. Cet après- midi, à 15 h30, au stade Robert Champroux de Marcory, l’EFYM qui se porte très mal sera en danger face à l’AFAD. Les Ecoliers qui n’ont engrangé que 6 maigres points en neuf sorties doivent impérativement se révolter car la situation est vraiment préoccupante. Sera- ce possible contre les académiciens de Djékanou qui redressent bien la barre après un retard à l’allumage ?

L’Entente sportive de Bingerville, au plus mal, s’expliquera avec le Club omnisports de Korhogo au Parc des sports. A quelle sauce va être mangée la lanterne rouge pour qui la descente en division inférieure se précise à chaque sortie ?

L’AS Denguélé, l’une des satisfactions de la Ligue 1, reçoit l’Asec mimosas au Stade de la paix de Bouaké. En cas de victoire, les Odiennékas raviront la 3ème place au classement aux Jaune et Noir. Cela présage d’un match animé car l’Asec ne se rend pas à Bouaké en victime expiatoire.

L’Asi, elle aussi dans la zone rouge, effectue un déplacement difficile à San Pedro pour y rencontrer le Séwé sport. Victorieux la semaine dernière de l’Entente sportive de Bingerville (1 à 0), les Princes de l’Indénié nourrissent le secret espoir de poursuivre sur leur lancée. En auront-ils les moyens face à une équipe difficile à jouer à domicile ?

Demain dimanche, la JCA reçoit le leader, le Sporting club de Gagnoa, au Parc des sports. Respectivement contraintes au partage des points lors de la journée précédente par l’AFAD et le C.O.K, les deux équipes ambitionnent de faire repartir la machine de la meilleure des façons. Gagnoa qui est sous la menace directe du Séwé et de l’Asec au classement saura- t-il gérer la pression ?

Au stade Robert Champroux, le Stella club d’Adjamé en découdra avec l’Africa sport d’Abidjan qui enregistre des résultats en dents de scie. L’heure de la révolte va-t-elle sonner pour les Vert et Rouge qui ne disputeront pas une partie de plaisir contre les Magnans d’Adjamé ?
Roger Okou Vabé

rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ