x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 janvier 2013 | AIP

Régionales 2013 : Des jeunes RDR manifestent contre les têtes de listes du Zanzan

Bondoukou, 14 jan (AIP)- Des jeunes du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir) ont sillonné à motos, dimanche, dans les rues de Bondoukou pour manifester contre le choix du ministre Kouassi Kobenan Adjoumani et Palé Dimaté comme têtes de listes RHDP des régions du Gontougo et du Bounkani pour les prochaines élections régionales.
"Ce matin (dimanche), nous manifestons contre le choix du ministre Adjoumani et de Palé Dimaté comme têtes de listes RHDP dans le Gontougo et le Bounkani pour les régionales", a déclaré le porte-parole de la jeunesse républicaine du district du Zanzan, Bamba Salia.
M. Bamba a souligné que les jeunes du RDR du Zanzan entendent exprimer ainsi leur désaccord avec leur direction pour avoir fait ces choix sans les consulter.
"Ils nous ont été imposés. Nous ne sommes pas d’accord avec notre direction. Nous pensons que si nous devons aller en RHDP, nous, RDR, PDCI, MFA, UDPCI, devons nous asseoir autour d’une table pour faire le choix des candidats", a-t-il indiqué, ajoutant que les jeunes ne sont pas contre l’alliance.
Bamba Salia a invité le ministre Adjoumani et Palé Dimaté à une table de négociation et souhaité également que les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se penchent sur leurs préoccupations pour la victoire du RHDP dans le Zanzan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ