x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 février 2013 | Ambassade

Le CESA et AFRICOM organisent un séminaire sur la sécurité maritime en Côte d’Ivoire

© Ambassade Par Didier A.
Sortie de crise: Search For Common Ground donne un coup de pouce à la réconciliation nationale
Vendredi 06 avril 2012.Abidjan.Plateau(Banqueta du ministère des affaires étrangères.Grȃce à l`appui du Département d`Etat Américain Search For Common Ground procède au lancement de deux projets sur la réconciliation et la cohésion sociale en présence de plusieurs personnalités. Photo: L`Ambassadeur des Etats-unis Phillip Carter III
Le Centre d’Etudes Stratégiques de l’Afrique (CESA), le Commandement Militaire des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et le gouvernement de Côte d’Ivoire organisent du 20 au 22 février 2013 a Abidjan, un séminaire-atelier sur la Stratégie Maritime Intégrée (SMI) de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre sera présidée par S.E.M. Phillip Carter III, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.

Pendant trois jours, 25 participants issus d’agences gouvernementales et d’institutions internationales traitant des problèmes de sécurité maritime analyseront la SMI de la CEDEAO et son habilité à faire face aux menaces à la sécurité maritime dans la région. Les experts discuteront également avec les équipes du CESA et de l’AFRICOM des moyens permettant d’intégrer leurs observations à la SMI pour la rendre plus efficiente.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ