x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 20 février 2013 | APA

Les frères Kalou financent à 300 millions de fcfa un centre de dialyse à Bouaké

Les frères footballeurs Bonaventure et Salomon Kalou ont financé à hauteur de 300 millions de fcfa un centre de dialyse à Bouaké (379 km au nord d’Abidjan), a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien.

Selon le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ce centre a été receptionné la semaine dernière par la ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Coffi Goudou.

"Le Chef de l'Etat (Alassane Ouattara) a salué cette contribution des frères Kalou et exhorté les autres bonnes volontés à en faire autant", a ajouté M. Koné par ailleurs ministre des postes, des technologies de l'information et de la communication.

Ce Centre qui est doté de 16 dialyseurs, 14 générateurs, une vingtaine d'ordinateurs pour le personnel soignant et les administrateurs, a également bénéficié de la contribution du Service d'Aide Médical d'Urgence (SAMU) et de la Mairie de Bouaké qui a offert le site.

La contribution de la fondation des frères Kalou vient soulager les personnes souffrant d'insuffisance rénale dans cette partie nord de Côte d'Ivoire.

Ce centre est doté de toutes les commodités qui permettra de dialyser 10 personnes par jour, indique-t-on.


LS/od/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ