x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 mars 2013 | Le Nouveau Réveil

Akeko Bertrand Hervé (directeur de la prévention et de la protection civile du district d’Abidjan) : «Des immeubles seront fermés»

Le district d’Abidjan va prendre des mesures pour fermer les immeubles qui ne respectent pas les règles de protection civile. Dans cet entretien, M. Akeko Bertrand, directeur de la prévention et de la protection civile du district d’Abidjan, fait des précisions.

Qu’est-ce que le district fait pour prévenir les incendies ?
Nous travaillons avec l’Office national de la protection civile (Opc) et nous sommes conscients de la situation. Demain (Ndlr aujourd’hui) à partir de 8 heures, nous avons une réunion avec la direction de l’habitat élargie avec les secteurs qui travaillent avec la protection civile pour faire un état de tous les immeubles du Plateau. Nous allons commencer demain (Ndlr aujourd’hui) par la cité administrative. Nous sommes conscients de la situation. Après avoir fait l’état de ces immeubles, on verra ce qu’on peut faire. Il s’agit soit de les fermer soit demander de se mettre en règle.

On assiste toujours à un problème d’eau quand il y a un incendie. Qu’est-ce qu’il faut faire ?
En ce qui concerne le district d’Abidjan, nous avons pris toutes les dispositions pour mettre tous les bouches et poteaux d’incendie en état. C’est notre mission à nous. Si vous avez constaté, la bouche de l’immeuble Sciam est fonctionnelle. Il revient à la Sodeci de mettre la pression pour qu’il y ait de l’eau. Notre travail s’arrête au niveau de la mise en état de ces bouches.
Propos recueillis par D.K.M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ