x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 mars 2013 | AIP

Hamed Bakayoko dément une division entre Guillaume Soro et lui

Abengourou – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a démenti samedi, à Abengourou, la division qui l’opposerait au président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kibafory Soro, à en croire aux informations relayées dans certains journaux.

"En Côte d’Ivoire, les gens n’aiment pas les gens qui s’aiment. Quand vous vous entendez, on veut tout faire pour vous diviser, on va trouver quelque chose pour vous diviser. Souvent, nous sommes très amusés quand nous parcourons la presse et que nous voyons que nous sommes en guerre. On se demande qu’est-ce qu’on a pu faire pour que les gens nous voient en guerre, quel acte on a pu poser pour qu’on nous voit en guerre", s’est interrogé, à la cour royale d’Abengourou, Hamed Bakayoko qui a réaffirmé son amitié "jamais démentie" au président Soro.

Pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils pour assurer son développement et non de division. Le ministre d’Etat a insisté sur leur engagement derrière le président de la République, Alassane Ouattara, pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Appuyant le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, Guillaume Soro estimé que certaines personnes trouvent leur compte dans la division des uns par rapport aux autres

"Quelle est celle guerre où il n’y a ni mort ni blessé ?", s’est-il interrogé avant de souligner que ce qui le lie à Hamed Bakayoko "n’est pas la politique, mais une amitié sincère".

"Malgré les aboiements, la caravane passe", a paraphrasé le président du parlement l’adage universel.

Guillaume Soro a félicité le roi Boa Kouassi III pour l’harmonie qu’il fait prévaloir au sein des populations du royaume de l’Indenié tout en l’exhortant à prendre des initiatives pour améliorer les relations entre le Ghana voisin et la Côte d’Ivoire.

Le député de Ferkessédougou a demandé aux populations d’Abengourou de cultiver l’intégration et d’éviter la division.

L’histoire est basée sur "le regroupement" des peuples, il faut éviter de stigmatiser tel ou tel peuple, a-t-il souligné, appelant les ivoiriens à se battre pour le développement de la Côte d’Ivoire en créant des richesses.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ