x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Maouloud/ Cheikh Oumar Chérif aux musulmans de Treichville : « Le fidèle qui connaît le prophète met en pratique ses enseignements»

A l’occasion de la quatrième édition du Maouloud organisée par la section de Treichville le dimanche 03 mars 2013, le guide du cercle spirituel Nasrul Ilm, le Cheikh Abel-Aziz Oumar Chérif, a appelé les fidèles musulmans à connaître « la source de la miséricorde divine pour mettre en pratique ses enseignements».

Les fidèles musulmans en général et les disciples de la Tidjaniya dans la commune de Treichville en particulier, ont célébré le Maouloud 2013, qui consacre la célébration de la naissance du prophète Mouhamad (SAW). Se réjouissant du pari de la mobilisation réussie pour la 4ème année consécutive par El Hadj Fondio, leader de Nasrul Ilm Treichville, le Cheikh Chérif, qui les a entretenu sur le thème : « Le prophète Mouhamad (SAW) : la synthèse de la prophétie », a confié ne pas en être surpris. Surtout qu’il s’agit d’honorer le messager de l’Islam. « Le prophète Mouhamad (SAW) existe en chacun de nous et celui qui le connaît le met devant lui dans sa vie. Pour mettre en pratique ses enseignements, il convient de le connaître », a-t-il expliqué. Mais qui est le prophète Mouhamad (SAW) ? Sur ce point, le Cheikh Chérif qui avait à ses côtés plusieurs autres érudits musulmans, dont le Cheik Aboubacar Kéréwani, est formel : « Il est la source de la miséricorde divine, le sceau des prophéties et des messagers de Dieu. Cheikh Ibrahima Niass apprendra que le prophète n’étant plus physiquement, il demeure toujours avec ceux qui l’invoquent. Il est la somme de toutes les prophéties et la synthèse de la sainteté car il est venu après la prophétie et après d’autres prophètes, mais il a réuni toutes les prophéties», a-t-il enseigné. Il a exhorté les fidèles à sortir de l’ignorance qui débouche sur la non perception « de la réalité mouhamadienne qui vit en chaque musulman ».

A. Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ