x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 mars 2013 | AIP

World Education renforce les capacités des membres de l’ONG "UVPAP"

Divo - L’ONG internationale, "World Education" a organisé du 20 au 23 mars à Divo, un atelier de renforcement des capacités à l’intention des membres de l’ONG Union des villages producteurs en agropastoral (UVPAP) dans le cadre du projet de lutte contre le travail des enfants et d’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

Selon le directeur-pays de cette organisation internationale, Séyni Diop, cet atelier visait à leur fournir les armes nécessaires pour l’élaboration d’un plan d’action stratégique à moyen et long terme. « Il s’agissait en quelque sorte de leur donner les capacités pour analyser leur environnement interne et externe et de se projeter sur leur avenir », a-t-il expliqué.

Pendant quatre jours, les membres du bureau exécutif de l’ONG "UVPAP" ainsi que ses administrateurs ont été instruits sur la notion de planification stratégique, l’analyse de l’environnement interne et externe, le plan stratégique et le plan de mise en œuvre, le suivi-évaluation du plan stratégique et la mobilisation des ressources financières.

Le premier responsable de cette organisation non gouvernementale, Zoh Jean, s’est dit satisfait de « l’approche méthodologique » de leur partenaire qui consiste à renforcer leurs capacités pour les rendre plus performants sur le terrain. « En même temps que World Education nous donne les moyens pour travailler sur le terrain, en même temps elle nous donne les armes nécessaire pour être plus performant. Cette approche est vraiment à saluer », a-t-il souligné.

L’ONG internationale « World Education » fait partie du consortium d’organisation partenaires cooptées par la Fondation mondiale du cacao (World cocoa fondation) pour aider les populations ivoiriennes à sortir de la pauvreté.

A cet effet, elle conduit depuis 2011 et ce, jusqu’en 2015, en collaboration avec deux ONG nationales dont UVPAP, un programme de construction de plus de quarante écoles dans les villages et campements qui en sont dépourvus.

rkk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ