x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 4 avril 2013 | AIP

San Pedro: L’ambiance ne reflète pas l’imminence d’une campagne électorale

San Pedro – Un calme plat régnait mercredi en début d’après midi dans la ville de San Pedro, où l’ambiance ne reflètait nullement l’approche d’une campagne importante pour des élections qui vont rythmer particulièrement la vie des populations, comme ce fut le cas lors
San Pedro, 04 avril (AIP) – Un calme plat régnait mercredi en début d’après midi dans la ville de San Pedro, où l’ambiance ne reflètait nullement l’approche d’une campagne importante pour des élections qui vont rythmer particulièrement la vie des populations, comme ce fut le cas lors de la présidentielle de 2010.

Les populations de la ville balnéaire portuaire du Sud-ouest vaquent, comme si les élections municipales et régionales n’étaient proches et ne les concernaient, à leurs occupations quotidiennes dans le calme et la tranquillité. Ici, dans les "maquis" et autres lieux publics, ces deux élections couplées à venir sont rarement évoquées. Pour ne pas dire sont le dernier des soucis des Pétrussiens et Pétrussiennes (ndrl : habitants de la cité portuaire).

Pourtant, les différents états-major s’activent, notamment à Abidjan.

A cet effet, la direction du Rassemblement des Républicains (RDR) a procédé mercredi à l’hôtel Ivoire, à l’investiture de tous les candidats du parti. Investiture qui donne l’opportunité au Sécrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, de présenter aux électeurs, les candidats qui vont défendre les couleurs du parti présidentiel, notamment aux municipales avec le député-maire et ex-ministre des Eaux et Forêts, Clément Nabo Bouéka, à San Pedro.

Outre le candidat du RDR, Anoblé Félix, jeune cadre transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) compétit sous la bannière de candidat indépendant tout comme Bamba Brahima et Moriba Diallo. Le PDCI présente Dosso Mamadou aux municipales avec sur sa liste l’épouse du délégué départemental, Mme Georges Denise.

Pour les régionales, le Rassemblement des houphoétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) présente une candidature unique avec Beugré Donatien, qui aura face à lui un candidat indépendant, Soko Gnépa Emile.

(AIP)
ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ