x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 6 avril 2013 | AIP

Youssouf Bakayoko veut une campagne dans la paix et le respect des adversaires

© AIP Par DR
Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (CEI)
Vendredi 05 avril 2013, Abidjan, Siège de la CEI.
Abidjan - Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko appelle les Ivoiriens à mener une campagne dans la paix et surtout dans le respect des adversaires.

A la veille de la campagne électorale pour les élections des conseillers régionaux et des conseillers municipaux prévues le 21 avril prochain, le président de la CEI a publié vendredi un communiqué sur la campagne ouverte à minuit.

Youssouf Bakayoko s’est dit conscient de "l’enjeu de ces scrutins et surtout de la sensibilité née de l’effervescence particulière qu’elles engendrent".

Il a appelé à un comportement citoyen des Ivoiriens pour une campagne sans violence. "Je voudrais compter sur vous pour mener une campagne électorale pacifique, empreinte de tolérance, d’esprit de convivialité et de respect de l’adversaire", a-t-il indiqué.

Le président de la CEI s’est voulu rassurant quant à la conduite de ce scrutin et indiqué que "la Commission électorale indépendante jouera encore une fois son rôle d’arbitre impartial et vigilant de la compétition pour la tenue d’élections équitables, justes, transparentes et conformes aux standards internationaux".

La campagne électorale pour ces élections couplées dure 15 jours, à compter de son lancement, et devra donc s’achéver le 19 avril 2013 à minuit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ