x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 avril 2013 | AIP

Élections couplées (Haut Sassandra): le préfet demande une campagne civilisée

Daloa - Le préfet de région et du département de Daloa, Brou Kouamé, a exhorté, samedi, les différents candidats aux élections des conseillers régionaux et municipaux à mener une campagne civilisée, basée sur le bon ton et le respect de l’adversaire, afin d’aboutir à scrutin apaisé le 21 avril prochain.

Le préfet qui recevait les candidats et les représentants des cinq listes de candidature pour les élections municipales, a souhaité que les candidats évitent de s’adonner à des propos belliqueux et que la liberté de circuler ou de battre campagne partout, aussi bien sur le territoire communal que sur le territoire régional, soit la même pour tous les candidats.

Outre le préfet, le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI), Doumbia Issouf, a expliqué aux candidats le mode opératoire de ces élections couplées, de l’ouverture de la campagne à la tenue du scrutin et à la proclamation des résultats.

Il les a rassurés sur la transparence du scrutin, tous en les encourageant à faire en sorte que tout se déroule dans la sérénité.

Les enjeux de ces élections consisteront non seulement à parachever le processus électoral enclenché depuis la présidentielle, mais permettront aux élus d’appliquer le programme du gouvernement au niveau local, a rappelé le responsable local de la CEI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ