x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 avril 2013 | AIP

Les organes consultatifs et exécutifs du PDL de Hiré installés

Divo - Le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kpan Droh Joseph, a procédé jeudi à l’installation officielle des organes consultatifs et exécutifs du plan triennal de développement local (PDL) de la sous-préfecture de Hiré.

Ces deux organes, notamment le comité de pilotage et le comité de développement local de Hiré, représentent le dispositif local de mise en œuvre et de coordination des actions de développement prévus dans le cadre du PDL, qui se veut « un instrument opérationnel de développement durable synthétisant les actions cohérentes à exécuter à court et moyen terme ».

Pour le préfet, Kpan Droh, la mise en place de ces deux comités marque l’appropriation par les populations du PDL élaboré par elles-mêmes et soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la société d’exploitation minière Newcrest, dont l’action conjuguée permet la mise en œuvre des projets de développement qui en découlent.

Cette volonté des populations de Hiré de prendre leur destin en main a été également salué par le représentant du PNUD, Dr. Joseph Ezoua, et le directeur de la planification au ministère du plan et du développement, Moustapha Sylla.

Ils ont émis le vœu de voir ces deux organes du PDL jouer pleinement le rôle qui leur est assigné. A savoir, assurer la planification et le suivi-évaluation des actions de développement entreprises dans le cadre de l’exécution des projets contenus dans le PDL en vue de leur assurer une chance de réussite.

Ces deux comités, notamment le comité de pilotage et le comité de développement local sont présidés respectivement par le préfet de région et le sous-préfet de Hiré. Ils comprennent les différentes couches socioprofessionnelles de la localité, notamment les chefs traditionnels et leaders communautaires, les cadres, les jeunes et les femmes.

Ils comprennent également plusieurs commissions techniques au nombre desquelles la commission éducation, la commission santé, la commission infrastructure et la commission sports et culture.

(AIP)
rkk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ