x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 avril 2013 | AIP

Elections locales couplées : la campagne reste timide à Bouna

Bouna, La campagne des élections municipales et régionales couplées reste timide dans la région du Bounkani, une semaine après son ouverture, estime le chef de cabinet du préfet.

"La campagne n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, on ne sent pas la ferveur des campagnes électorales à part quelques klaxons de voitures et de motos qu’on entend ici et là", a relevé M. Guéhi Sylvain.

Selon lui, la première semaine de campagne s’est déroulée dans un bon esprit malgré les quelques incidents qu’il a qualifiés de mineurs.


M. Guéhi Sylvain a parlé de la plainte du candidat du Rassemblement des républicains (RDR) à la mairie de Bouna contre un candidat indépendant qui lui aurait tenu des propos de dénigrement.

Le collaborateur du préfet de région a aussi évoqué les cas de destruction d’affiches des candidats par des individus non identifiés.

Pour lui, même si tout cela va à l’encontre des consignes données par le préfet de région, Tuo Fozié, lundi, à tous les candidats pour des élections apaisées dans la région, le climat est loin d’être délétère.


Ainsi, au nom du préfet, il a convié les candidats à plus de responsabilité et à faire en sorte d’éviter de dresser les populations les unes contre les autres, afin d’éviter les affrontements inter-communautaires.

(AIP)
IBT/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ