x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 avril 2013 | AIP

Koenders assure Ouattara de l’appui de l’ONUCI à la sécurisation des élections

© AIP Par Aristide
Echos du palais: le Sous-Secrétaire Général des Nations-Unies aux opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet à Abidjan
Vendredi 15 février 2013. Abidjan. Palais de la Présidence de la République. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accorde une audience au Sous-Secrétaire Général des Nations-Unies aux opérations de maintien de la paix, M. Edmond Mulet. Photo: Bert Koenders, à g.
Abidjan, Le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Bert Koenders, a assuré le président ivoirien, Alassane Ouattara, mardi, au palais de la présidence, de l’appui de la mission à la sécurisation du scrutin couplé de dimanche.

Au sortir d’une rencontre s’inscrit dans le cadre de ses discussions régulières avec le président Alassane Ouattara, Bert Koenders a dit toute la disponibilité de son institution d’offrir son appui à la sécurisation de ces élections couplées, en collaboration avec les forces de sécurité ivoirienne, pour une bonne organisation de ce scrutin.

Pour le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, les élections municipales et régionales qui sont les dernières d’un long processus électoral devront se dérouler dans le calme, la transparence nécessaire et le respect mutuel entre les candidats.


Les élections couplées qui se déroulent pour la première fois dans le pays concernent 31 régions et 197 communes conformément au découpage de 1985, avec 20.885 candidats pour les municipales et 3.053 pour les régionales.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ