x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 21 avril 2013 | AIP

Elections locales : Taux de participation de 30% jusqu’à 15H à Adzopé (CEI)

Man - Des signes avant-coureurs d’affrontements entre partisans des différents candidats en lice pour le scrutin couplé de ce 21 avril se mettent peu à peu en place à Man au moment où commencent les dépouillements, a constaté l’AIP.

A Libreville, un électeur soupçonné d’avoir voté plusieurs fois, a été pris à partie tandis que ses partisans tentaient de le protéger, créant un début de cafouillage dans un bureau de vote.

Au centre de vote de la CNPS, des individus ont attendu 17H, l’heure de fermeture des bureaux de vote, pour se présenter en nombre impressionnant pour exiger de voter.

Devant le refus du président du centre et de tous ses assesseurs, ces personnes ont commencé à menacer, créant un autre foyer de tension qui a nécessité l’arrivée de renfort des forces de l’ordre pour ramener le calme.

Dans le village de Krikouma, plusieurs personnes déterminées à protéger leur vote sont sur le pied de guerre, prêtes à en découdre avec d’éventuels fauteurs de trouble.

Un homme proche d’un candidat à l’élection municipal, a annoncé que son véhicule a été attaqué dans ce village.

Plusieurs renforts de forces de l’ordre ont été déployés dans la ville pour assurer la sécurité de ces élections couplées qui mettent en scène de gros calibres de la politique locale, d’un côté, Mabri Toikeusse (RHDP) et Siki Blon Blaise (Indépendant), pour les régionales, et de l’autre, Flindé Albert, Tia André et Konaté Sidiki, pour les municipales.

(AIP)
Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ