x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 avril 2013 | Dernière heure

Ado aux ivoiriens : ‘‘Ces élections permettront de mieux saisir les priorités des populations…’’

© Dernière heure Par Atapointe
Déclaration du Président Alassane Ouattara à la presse
Dimanche 21 Avril2013. Lycee Sainte Marie de Cocody. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara et son épouse participent au scrutin.
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a voté hier dimanche 21 avril 2013 dans le bureau de vote N°07 du Lycée Sainte-Marie de Cocody. A cette occasion, il a délivré un message pour un vote apaisé et massif de ses concitoyens.
C’est à 11h45 que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a voté hier dimanche 21 avril 2013 au Lycée Sainte-Marie de Cocody dans le cadre des élections municipales dans cette commune où 13 candidats s’affrontent. A sa sortie de son bureau de vote, le Chef de l’Etat a indiqué ceci : « Je viens de voter. J’encourage tous mes concitoyens à faire de même. Les élections locales sont des élections importantes pour la gestion décentralisée du pays ». Pour le Président ivoirien, cela fait 12 ans qu’il n’y a pas eu d’élections au plan local. Etant donné que les dernières élections locales se sont tenues en mars et en juillet 2001. Ado s’est donc réjoui. Car selon lui, il était temps que ces élections aient pu se dérouler après plusieurs reports. « Vous savez, la politique du gouvernement doit s’appuyer sur les souhaits des populations. Et ces souhaits se font à partir des localités, des villages, des communes, des régions. Et cela nous permettra d’abord de mieux saisir les priorités des populations dans chacune des régions dans chacune des communes de Côte d’Ivoire » a-t-il expliqué. Le chef de l’Etat a par ailleurs déclaré que c’est une élection particulièrement importante. Parce que la décentralisation a été voulue et donc elle doit être appliquée. C’est pour quoi, il a souhaité que ces élections soient apaisées pour que ses compatriotes puissent voter dans la paix. Alassane Ouattara a laissé entendre que les résultats seront importants. Parce qu’ils permettront d’assurer au gouvernement qu’il est sur la bonne voie dans la réalisation de son programme. Aussi, a-t-il fait savoir que la participation massive des populations à ce scrutin, le dernier du processus électoral est une contribution à sa réussite. Et cela va permettre à chaque acteur de se consacrer à son rôle face au défi de développement
Benoît Kadjo

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ