x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 22 avril 2013 | Le Patriote

Adzopé : Youssouf Bakayoko annonce un taux de participation de 30%

© Le Patriote Par DR
Elections locales: le président de la CEI, Bakayoko Youssouf visite des bureaux de vote
Dimanche 21 avril 2013, Adzopé et Agou (région de la Mé).
Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a annoncé, dimanche, en début d’après-midi, que les élections locales couplées, municipales et régionales, ont, dans l’ensemble, donné un taux de participation de 30% en début d’après-midi, à 15H00(heures, GMT), dans la zone d’Adzopé (nord-est d’Abidjan, région de La Mé).
Selon M. Bakayoko, ce taux s’explique par le fait que l’intérêt n’est pas le même chez les électeurs lorsqu’il s’agit de l’élection présidentielle. "La présidentielle est au plan national, alors que les présentes élections n’ont de l’envergure qu’au plan local", a-t-il, en substance, laissé entendre.
Il a félicité les commissaires locaux qui, a-t-il estimé, "abattent un travail considérable au niveau des structures locales", et s’est en outre réjoui de l’environnement apaisé dans lequel se déroule les scrutins, "preuve que les candidats ont compris le message de réconciliation nationale de cohésion sociale et de paix qu’elle a imprimé à ces scrutins", a-t-il signifié.3
A la faveur de ces élections, le président de la commission électorale indépendante effectue une mission sur le terrain en vue de voir comment les opérations de vote se déroulent.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ