x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 avril 2013 | Le Democrate

Municipales et Régionales : Le scrutin se déroule dans le calme

Les élections couplées Municipales et Régionales se sont déroulées hier dimanche 21 avril sur l’ensemble du territoire national. Dans l’ensemble, le scrutin s’est déroulé dans le calme. A Koumassi, Port Bouët, Marcory, Yopougon… où notre équipe de reportage s’est rendue à la mi-journée, les choses se passaient bien dans la plupart des bureaux de vote visités. Si de façon générale, ce n’était pas la grande affluence dans les différents bureaux de vote, certains présidents de bureaux de vote ont toute de même noté une bonne participation.Selon l’un d’eux, sur 400 inscrits, à 11 heures, 83 avaient déjà accompli leur devoir civique. Outre le peu d’engouement constaté lors de ces dernières élections, l’on a aussi noté le manque de certains matériels comme les serviettes pour essuyer le doigt après l’avoir plongé dans l’encre indélébile ou encore des stylos à bille et des marqueurs. Une situation, toutefois, sans grande incidence sur le déroulement de ces elections dont les résultats partiels seront publiés dans l’après midi de ce lundi par la Commission électorale indépendante (Cei).

Des irrégularités constatées dans le Gontougo et dans la S/P de Taoudi
Selon notre reporter dans le Gontougo, lors de son passage dans un bureau de vote, il aurait surpris des présidents avec des bouteilles de ‘‘Koutoukou’’, une boisson alcolisée locale.
A Bondo, notre équipe de reportage a constaté que des présidents Cei ont fait signer des Procès verbaux aux différents représentants de candidats, avant même le dépouillement. Interrogé, le président du bureau de vote a dit qu’il voulait gagner du temps. C’est pour cela qu’il a demandé aux représentants des différents candidats d’apposer leur signature sur le Pv.
Nous y reviendrons
Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ