x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 avril 2013 | AIP

Violences postélectorales : Le gouvernement appelle au calme

© AIP Par Mousnabi
Point de presse de la ministre Affoussiata-Bamba, porte-parole du gouvernement
Mercredi 24 avril 2013, Palais présidentiel. La ministre Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole du gouvernement face à la presse, à l`issue du conseil des ministres.
Abidjan - Le gouvernement ivoirien appelle au calme au terme des élections couplées régionales et municipales du 21 avril, encourageant toutes les parties au respect des résultats des urnes.

"Nous appelons les citoyens au calme et à respecter les résultats des urnes proclamés par la CEI", a affirmé mercredi devant la presse le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, tout en condamnant "fermement" les violences survenues à la suite de contestations des résultats du scrutin de dimanche.

"Nous condamnons tous les actes de violences, de quelque bord qu’ils soient", a-t-elle déclaré après le conseil des ministres, déplorant et regrettant les nombreuses "passions autour des élections locales".

De nombreux incidents de contestation ont enregistrés dans certaines localités, notamment Abidjan et à Yamoussoukro, du fait de partisans de candidats ayant perdu les élections et qui crient à la fraude.

Au niveau des municipales, les résultats partiels publiés lundi et mardi, sur les 107 communes, les indépendants arrivent en tête avec 38 élus suivent le parti présidentiel, le RDR avec 35, le PDCI, 29 élus.

Pour les régionales, sur la dizaine de circonscriptions connues, le RDR enregistre trois élus, le RHDP, trois élus, les indépendants, deux élus et le PDCI, un élu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ