x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 avril 2013 | AIP

Elections locales: Les candidats malheureux protestent contre la CEI

Bondoukou - Les candidats malheureux aux élections municipales du 21 avril ont protesté, vendredi, au siège du RDR de Bondoukou, à travers leurs représentants, contre les résultats de la commission électorale indépendante locale, ainsi que des "irrégularités constatées" lors des scrutins.

"Dès les premières heures, nous avons constaté des cas qui ne nous sont pas favorables; le changement de la position des photos des candidats sur les bulletins de vote (…), les casses d’urnes, dimanche soir lors du dépouillement(…), ainsi que la proclamation, par la CEI, des résultats auxquels nos candidats n’ont pas été associés", a relevé Dapa Kobenan Bio, représentant un candidat indépendant, Kra Atta.

"Des documents de vote traînent en ville; nous nous demandons comment la CEI les a reconstitués", s'est-il interrogé, soulignant que "leurs candidats n’approuvent pas les résultats proclamés par la celle-ci". "Il y a eu coupure d’électricité, dimanche, lors du dépouillement; c’est pendant ce temps qu’il y a eu la mascarade", a soutenu, sans apporter de preuve, pour sa part, Yacouba Ouattara, représentant le candidat du PDCI, Kouakou Dapa.

Le représentant du candidat indépendant, Kra Atta, a indiqué que leurs candidats vont recourir aux voies du droit auprès de la chambre administrative de la Cour suprême, pour connaître des contentieux formulés, en vue de favoriser la paix et la concorde civile. "Nous ne voulons pas qu’il y ait du sang versé; c’est pourquoi, en tant que démocrate, nous avons pris un huissier, un avocat; aujourd’hui, nous avons déposé nos dossiers à la chambre administrative de la cour suprême", a-t-il assuré.

ns/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ