x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 6 mai 2013 | AIP

"Des vers" pour dénoncer la corruption sous toutes ses formes

Abengourou, Un recueil de poèmes, "Les vers de Corrupthius", dénonçant la corruption sous toutes ses formes dans la société ivoirienne, a été dédicacé samedi à Abengourou par son auteur, le Lieutenant Tommy David Golé Bi Gnamien, du service des Douanes de Niablé.

Selon l’auteur, l’objectif de cet ouvrage est de contribuer au développement de la société, en amenant les corrupteurs à changer de comportement. « La publication et la promotion de l’ouvrage répond à la volonté de s’inscrire résolument dans la vision du directeur général des Douanes pour une administration moderne, modèle et performante », ajoute-t-il.

Pour sa part, le directeur régional des Douanes d’Abengourou, le Colonel Traoré Nouffou, souligne que « ces œuvres doivent être une invitation à libérer l’imagination et à rêver un autre paradigme. »

De son côté, le Capitaine Ouattara Hyppolyte qui a présenté le Lt Golé Bi au public a indiqué que « Les vers de Corrupthius ou comment débarrasser l’humanité de la corruption, est la première œuvre de l’auteur qui dénonce sans faux-fuyants, la corruption sous toutes ses faces et ses multiples acteurs ».

"Les vers de Corrupthius", subdivisé en plusieurs parties, critique les hommes de loi, les médecins, les auxiliaires de sécurité, les gendarmes, les régulateurs de la société, les douaniers, les journalistes, les politiques, les éducateurs de communautés et le citoyen ordinaire.

Cette première dédicace de l’ouvrage organisée sous le haut patronage du Colonel des Douanes Traoré Nouffou et sous le parrainage du Capitaine Ossiry Assémien, a été l’occasion de vendre aux enchères un livre de l’auteur à 360.000 FCFA.
apk/kkp/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ