Si ce n’est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble fortement. Les apparatchiks du Fpi (Front populaire ivoirien), aujourd’hui à court d’arguments économiques, ont trouvé le malin plaisir à critiquer la gestion du président Alassane Ouattara. Surtout le supposé surendettement de l’Etat ivoirien. Des affirmations gratuites qui viennent prendre le contre-pied de celle des institutions de Bretton Woods (Fmi, Banque mondiale) et de la Bad. En effet, lors de la mission conjointe en Côte d’Ivoire de ces trois entités, du 13 au 27 mars 2013, la délégation a salué les performances de l’économie ivoirienne et de l’équipe Ouattara. Ce, pendant la conférence de presse de clôture qui a eu lieu à la Primature, le 27 mars, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, de Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, de Michel Lazare, chef de délégation de la mission.
Économie Publié le mardi 7 mai 2013 | Le Patriote
Surendettement supposé de la Côte d’Ivoire : Quand le Fmi ‘‘se moque’’ des économistes du Fpi
© Le Patriote Par Moussa sogodogoCoopération Cote d`Ivoire-FMI: Conférence de presse de la Directrice du Fonds Monétaire International Christine Lagarde
Mardi 08 Janvier 2013. Abidjan, Hôtel Ivoire. La Directrice du Fonds Monétaire International (FMI) Christine Lagarde à tenu un point de presse à la fin de son séjour de deux jours en terre Ivoirienne. Conférence dite en présence de la ministre déléguée auprès du premier ministre en charge de l`économie et des finances Mme Nialé Kaba.