x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 8 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Préparation des cadets – ralliement à la conférence des présidents de fédérations : La guerre entre le ministère et la Fif est ouverte

© L’intelligent d’Abidjan Par KG
Institut Français : le ministre Lobognon inaugure l’Espace volontariat
Mardi 2 avril 2013, Abidjan. L`Espace Volontariats Côte d’Ivoire. L’Institut Français (Ex-centre Culturel Français (CCF) a été inauguré par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon.
Une polémique s’est ouverte entre le ministre en charge des Sports et la Fédération ivoirienne de football au sujet de la préparation des Eléphanteaux. Et ce, après le sacre de la Côte d’Ivoire à la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Alors que le ministère annonce avoir décaissé la somme de 293 millions de FCFA, la Fif dit n’avoir pas reçu le financement pour la préparation des champions d’Afrique. «Les Eléphanteaux ont couté 293 millions de Fcfa à la Côte d’Ivoire», a déclaré le ministre Alain Lobognon, au cours d’une rencontre qu’il a eu avec les membres de la Fédération ivoirienne de rugby, le lundi 6 mai 2013, à son cabinet. Cette somme issue de la communication en Conseil des ministres prend en compte la préparation des cadets, le déplacement, les primes etc .Du côté de l’instance faitière du football ivoirien, l’on reproche au ministère de n’avoir pas pris en charge la préparation interne et externe des cadets au cours des six mois de préparation en Côte d’Ivoire. «Les regroupements interne et externe que les cadets ont eu à effectuer se sont déroulés sans l’aide de l’Etat», a indiqué Pierre Gondo, porte- parole de la Fif, le lundi 6 mai 2013, à la conférence de presse de la conférence des présidents de fédérations. Toutefois Pierre Gondo reconnait, sans avancer de chiffres que le soutien de l’Etat est venu après le départ pour la Tunisie où les cadets ont effectué un stage avant le démarrage de la compétition. En plus, en se ralliant aux différentes revendications des autres présidents de fédérations, la Fédération ivoirienne de football se met à dos le ministère qui ne reconnait pas l’existence de cette conférence des présidents de fédérations.

K.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ