x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 7 mai 2013 | Le Patriote

Africa Sports d’Abidjan : Koné Cheick dépose une plainte contre des dirigeants

© Le Patriote Par Emma
Municipales : Koné Cheick Oumar dans le starting-bloc à Cocody
Mardi 19 mars 2013. Abidjan. L`homme d`affaires Koné Cheick Oumar, président de l`Africa Sport National se porte candidat pour les prochaines élections municpales dans la commune de Cocody
Il ne fait du tout beau en ce moment à l'Africa Sports d'Abidjan. La maison vert et rouge coutumière des crises de déstabilisation est entrée dans une nouvelle dimension avec l'introduction du terrain juridique. Quelques heures après avouer accusé certains administrateurs de faussaires pour leur participation à une action de détournement de fonds en son nom propre et au nom de l'Africa, le PCA du club Koné Cheick Oumar est passé à la vitesse supérieure, ce lundi 6 mai 2013. Le capitaine du navire oyé a déposé une plainte contre les présumés voleurs des fonds du club. Dans le communiqué final du Conseil d'Administration de l'Africa Sports d'Abidjan tenu le 5 mai 2013 de 18h à 23h à la résidence du PCA, dont nous avons copie, il est clairement indiqué que le club poursuit devant les tribunaux les administrateurs Vagba Alexis et Ymad Zarour, le président de la section handball Gogoua Gbabré Paul et le secrétaire exécutif Kanga Rovia pour leur présumée participation à une opération de détournement au préjudice du club. "Le Conseil d'Administration en sa réunion du 5 mai décide de la suspension des Administrateurs Vagba et Ymad pour faux et usage de faux, falsification de signature et détournement de fonds, dépose une plainte en pénal contre les sieurs Vagba, Ymad, Paul Gogoua et Rovia Kanga", peut-on lire dans ce communiqué. Le président honoraire du club, Me Cheickna Sylla, Vagba et le Ministère des Sports sont également cités à comparaître en référé d'heure à heure. Dans ce communiqué, Koné Cheick Oumar suspend Paul Gogoua de la Présidence de la section handball du club ainsi que tous les journalistes et autres employés du journal "Aiglons" pour, dit-il, cause de restructuration. En outre, le Conseil d'Administration après délibération, à autorisé l'entrée, en tant qu'Administrateur, de Moignon Pehe Tirburce.
Tout en affirmant tout son soutien son soutien au PCA Koné Cheick, le Conseil lui a demandé de continuer l'?uvre de restructuration du club pour lequel les membres associés lui ont donné toute leur confiance depuis août 2011. Il a ensuite chargé le PCA à prendre toutes les mesures idoines afin de ramener le calme et la paix dans la maison vert et rouge.

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ