x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 mai 2013 | AIP

Les administrateurs de la nouvelle agence de gestion des fréquences des télécommunications nommés

© AIP Par DR
M. Bruno Koné Ministre de la poste et des Tic.
Abidjan - Le gouvernement ivoirien a procédé, mercredi, lors de son conseil des ministres hebdomadaire, à la nomination des administrateurs de la toute-nouvelle agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF), l’un des domaines de l’ex-agence des télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI), a annoncé son porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ministre de La Poste et des Technologies de l’information et de la communication, à l’issue de ce conseil.

Au nombre de ces administrateurs figure Lazare Aka Sayé, ci-devant directeur général de la RadiodiffusionTélévision ivoirienne (RTI), qui y représente le président de la République, a souligné, sans plus, M. Koné, lors d’un point de presse, indiquant que l’élection du PCA, de même que la nomination du directeur général de l’AIGF suivront, sous peu. M. Aka, représentant le président de la République devrait vraisemblement être désigné à la tête du conseil d’administration de ce nouvel organisme public.

Instance de régulation ayant pour mission de veiller à la réglementation des licences d’exploitation des services, octrois, retraits et suivi de la gestion des fréquences aux usagers, l’AIGF a été créée par ordonnance le 21 mars 2012, au même moment que l’Autorité nationale de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), désormais organisme unique ayant mission d’assurer la régulation du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire.

Cette dernière ayant repris les missions de l’ex-agence des télécommunications de Côte d’Ivoire(ATCI), ainsi que de l’ex-conseil des télécommunications de Côte d’Ivoire(CTCI). L’ex-ATCI avait pour mission la régulation des licences et autres octrois et retraits de fréquences, tandis que l’ex-CTCI, en qualité d’instance juridictionnelle, avait pour mission, en premier ressort, de connaître des contentieux ou litiges entre opérateurs des services concédés par les pouvoirs publics, et veillait à ce que les règles de la concurrence puissent s’opérer dans la transparence et l’équité possibles.

(AIP)
tm/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ