x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mai 2013 | Ministères

Le ministre Ouloto prend part à la 5ème réunion des ministres de l’union africaine à Addis Abeba

© Ministères Par DR
Activités gouvernementales: Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant
Mardi 5 février 2013. Abidjan. Photo: Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant lisant la Déclaration du gouvernement à la faveur de la Journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines
Le Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne Désirée OULOTO, séjourne depuis le Jeudi 09 Mai à Addis Abeba, où elle prend part à la 5ème réunion des Ministres de l’Union de l’Afrique de l’Ouest, en charge du Genre et de la Femme.

Cette rencontre qui a lieu du 10 au 14 mai 2013, se tient en prélude du 50ème anniversaire de l’UA, et s’inscrit dans le cadre de l’agenda « VISION 2063 : L’Afrique d’ici 50 ans ». Ses objectifs sont :

1. Réfléchir sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine en vue de mieux fixer la vision stratégique de l’Union Africaine et l’ordre du jour de l’agenda du développement de 2063.

2. Préparer la commémoration du 10ème anniversaire du protocole de la charte Africaine des droits de l’homme et des peuples, relatif aux droits des femmes en Afrique.

3. Réfléchir sur la tenue d’un panel annuel de haut niveau sur l’égalité des sexes et l’accès des femmes à la prise de décision, en vue de constituer un cadre d’échanges de femmes universitaires, chercheurs, expertes en genre pour y aborder les questions émergentes à l’exemple du forum de haut niveau sur la paix et la sécurité qui se tient chaque années en octobre.

4. Elaborer des stratégies pour renforcer les capacités des femmes, augmenter leur visibilité et leur permettre d’incorporer les outils de genre, contenu dans le protocole de Maputo relatif aux droits des femmes et intégrer la budgétisation selon le genre ;

5. Analyser et approuver les projets élaborés en rapport avec le thème 2012 de la décennie de la femme africaine en collaboration avec ONU-femmes et renforcer les comités de coordination nationaux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ