x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Eau potable / Patrick Achi à l’inauguration la station d’Adiopodoumé : ‘‘Les problèmes d’eau potable seront réglés fin 2014’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Infrastructures économiques: Daniel Kablan et Patrick Achi lancent les travaux de construction du château d`eau de N`Dotré.
Mardi 23 Avril 2013. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, le ministre des infrastructures Patrick Achi et et plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie de pose de la première pierre du château d`eau d`Abobo N`dotré.
Les populations d’Adiopodoumé, à l’instar de celles des autres localités qui devront patienter encore, ne connaîtront plus de problème de pénurie d’eau potable. C’est une préoccupation déjà réglée, grâce à la réalisation de la station d’eau pour un montant de 700 millions de FCFA. Celle-ci a été inaugurée le mercredi 8 mai 2013 par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.
L’eau circule à nouveau dans les robinets à Adiopodoumé, après plus de trois ans d’interruption. Pour les populations, ‘’c’est une délivrance’’, car, les femmes et les jeunes n’auront plus à parcourir jour et nuit plusieurs kilomètres pour avoir accès à l’eau potable. Cette joie, les autorités administratives, coutumières, religieuses l’ont traduite au ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi. Exprimant à son retour sa joie de voir cette population ‘‘délivrée’’ de sa souffrance, il a dit être comblé, parce qu’il retourne à Abidjan avec le sentiment d’avoir accompli un devoir, c’est-à-dire celui d’apporter des solutions à la population. Pour les localités qui sont en attente de la réalisation d’un projet, le ministre a invité à la patience et à croire au gouvernement qui travaille pour apporter le confort dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Mais spécifiquement, en ce qui concerne la maîtrise du déficit d’eau dans la ville d’Abidjan, la fin de l’attente, selon le ministre, est pour bientôt. «D’ici fin 2014, les problèmes d’eau potable seront réglés au niveau de la ville d‘Abidjan», a assuré Patrick Achi. Entre autres doléances soumises au ministre des Infrastructures économiques par la chefferie traditionnelle d’Adiopodoumé, l’ouverture des voie d’accès et l’éclairage publique. Adiopodoumé est un maillon de l’ensemble des projets conçus par le ministère des Infrastructures économiques à travers le Programme d’Urgence d’Abidjan. Ce programme a pour objectif de régler, de façon durable, les déficits et les pénuries d’eau constatés d’ici à 2015. La station d’Adiopodoumé contribuera à soulager la population de la partie Ouest de la ville d’Abidjan. A la fin de l’année 2013, avec la mise en service de la deuxième station de Niangon, la commune de Youpougon sera également bien desservie en eau potable.

HK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ