x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 13 mai 2013 | AIP

Yamoussoukro : La jeunesse du RHDP célèbre Bédié et Ouattara

Yamoussoukro – La jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a organisé dimanche une cérémonie d’hommage aux présidents Bédié et Ouattara.

Cette cérémonie était parrainée par le gouverneur Thiam Augustin soutenu par le candidat du RHDP aux dernières municipales locales, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean.

« Grâce au tandem Thiam-Gnrangbé né de la volonté des présidents Ouattara et Bédié, les héritiers Thiam Augustin et Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean de feu le président Félix Houphouët-Boigny, apôtre de la paix, premier et grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne et de Yamoussoukro sa ville natale, le RHDP vit dans une cohésion inébranlable ici à Yamoussoukro », a précisé, Yaya Ouattara, président de la jeunesse du RDR (RJR).

Il a rappelé les nombreuses œuvres des présidents Bédié et Ouattara en faveur du développement de la Côte d’Ivoire.

Quant au maire Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, il a félicité les jeunes de la coalition au pouvoir pour leur initiative.

« Le RHDP, c’est un bilan philosophique d’Houphouët-Boigny dans un creuset. C’est pourquoi aussi, le 19 mai, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a décidé l’organisation d’un colloque ici à Yamoussoukro pour célébrer Félix Houphouët-Boigny. Dans ce creuset, le Président de la République élu, est au travail au service de la Côte d’Ivoire toute en chantier, et dont il veut faire un pays émergent à l’horizon 2020 », a rappelé M. Kouacou Gnrangbé.

« La célébration de ce jour organisée par vous, nos jeunes, est une très bonne initiative, très juste aussi pour magnifier nos deux présidents, les présidents Bédié et Ouattara… Vous nous donnez ainsi l’assurance qu’après nous vous assurerez valablement la relève », a relevé le maire.

Kouacou Gnrangbé a dit par ailleurs aux populations de Yamoussoukro que le RHDP est à leur écoute pour lutter contre la pauvreté, pour développer Yamoussoukro et la Côte d’Ivoire. « Dans quelque temps, nous allons devenir un parti politique qui, en 2015, gagnera les élections », a-t-il révélé.
(AIP)
zgrp/kkp/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ