PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 15 mai 2013 | AIP

L’introduction des TIC à l’école au centre d’un atelier de réflexion à Bassam

© AIP Par Atapointe
Ecole ivoirienne: Kandia Camara échange avec les partenaires sociaux de l`Education nationale
Lundi 06 Mai 2013. Plateau. cité administrative. Le ministère de l`Education nationale et de l`enseignement technique a organisé une réunion pour présenter les programmes communs d`alimentation scolaire et de pérennisation des cantines scolaires à ses partenaires dont le Programme Alimentaire Mondiale, l`UNICEF et la Banque Mondiale. Kandia Camara ministre de l`Education nationale
Grand-Bassam - L’introduction des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) à l’école au niveau pédagogique et administratif est depuis ce mercredi, au centre d’un atelier de réflexion initié par le ministère ivoirien de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique (Menet), au Wharf hôtel à Grand Bassam (sud, région du Sud Comoé).

Cet atelier qui se déroule sous le thème : "Schéma directeur des technologies de l’information et de la communication du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique", vise au terme, à doter le Menet d’un schéma directeur des TIC cohérent et futuriste en phase avec la politique de gouvernance électronique, d’industrialisation, et de création de sociétés de services.

Ce plan stratégique de l’Education se traduira par l’adoption du futur système d’information du Menet, l’identification des stratégies de sauvegarde fiables qui assurent la pérennisation du système d’information, et l’identification des dispositifs idoines en vue d’une gestion efficace du changement notamment les structures adéquates, les supports et méthodes didactique-pédagogiques.

Ce sont autant d’objectifs que les experts se sont assignés lors de ces travaux qui prendront fin jeudi, pour atteindre les résultats escomptés et surtout adopter et mettre à la disposition du ministère, "un schéma directeur informatique pertinent et en phase avec la politique de gouvernance électronique" en cours en Côte d’Ivoire.

Présente à la cérémonie d’ouverture desdits travaux, la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique, Kandia Kamissoko Camara, a indiqué qu’à cette ère de numérisation de la société ivoirienne promue par le gouvernement ivoirien, le secteur de l’Education/Formation, qui est un maillon de la vie de la nation, ne pouvait rester en marge de cette initiative. D’où l’organisation de tels travaux.

Six commissions ont été mises en place pour effectuer les travaux, qui seront sanctionnés par la restitution au cours de la cérémonie de clôture, jeudi.
(AIP)
Jbk/kam


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ