x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 18 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Université Félix Houphouët-Boigny / M’bra Léon, ex-membre de la Fesci, à propos du lynchage manqué de Bacongo : ‘‘Que ceux qui sont tapis dans l’ombre sortent’’

Suite à la tentative de lynchage manqué dont a été victime le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M’bra Léon dit général Sunther, ex-membre de la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire). Dans cette déclaration, il exhorte les étudiants à mettre fin aux revendications aux colorations politiques.

Il y a de cela quelques jours, l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody a été secouée par une journée de protestation organisée par les étudiants. En tant que démocrates, nous épousons l’émergence de toutes sortes de contradictions positives dans le temple du savoir. Cependant, lorsque l’expression de certains antagonismes se mue en violence, nous ne pouvons que condamner cette façon de faire. Quelque soit la justesse de leurs revendications, les étudiants ne devraient aucunement s’en prendre au Ministre CISSE Bacongo. Le fait d’avoir donné un visage humain aux Universités ivoiriennes est-il un crime ? L’Université de Cocody qui jadis était une poudrière est-elle la même aujourd’hui ? Les infrastructures qui s’y trouvent aujourd’hui sont-elles les mêmes que celles de l’époque GBAGBO ? Y’avait-il hier ce nombre incalculable d’amphithéâtres et de salles de TD ? Non et non ! Le Ministre Bacongo ne mérite pas cette forme d’ingratitude. Nous sommes d’accord pour des revendications mais pas celles qui se font avec des colorations politiques. Pour une petite panne d’électricité ou d’une serrure de porte d’amphithéâtre qui coince, doit-on vouer aux gémonies le Ministre CISSE Bacongo ? Que ceux qui sont tapis dans l’ombre sortent de leur obscurité afin que nous engagions le débat d’idées. Si des gens ont ressuscité la FESCI, qu’ils aient le courage de leurs actions au lieu d’en vouloir sans raison à Bacongo.

M’BRA LEON
Général SUNTHER
Ex Militant de la FESCI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ