x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 17 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

2è édition de ‘’Les Zouglou days 2013’’ Petit Denis (en vedette) : ‘‘Les gens disent que Denco est fou…’’

Après Bouaké et Korhogo, le District d’Abidjan a accueilli l’apothéose de ‘’Les Zouglou Days 2013’’, organisée par Orange Côte d’Ivoire et la structure Show Box International, le jeudi 9 mai 2013 à l’espace Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. A l’affiche, il y a eu Les Mercenaires, Les Patrons, Yodé & Siro et en vedette, Petit Dénis. Chacun à son tour a donné un mini concert pour les Zouglouphiles venus nombreux vivre cette 2è édition. Il est 23h moins.

Denco ou encore Koulaté Koulaté Denis était, tout comme à la 1ère édition, l’attraction. Tout le long de sa prestation, les amateurs et amoureux du Zouglou ont scandé ‘’Denco ! Denco ! Denco !’’. Arrivée sous escorte policière, le petit de Gbatanikro (un quartier de Treichville) a pris ses quartiers sur le podium. Casquette à la tête, habillé en blouson et Jean’s, Denco a lancé ses premières notes en ces termes: ‘’ Je dédie ce morceau à mes fans… les gens disent que Denco est fou, les gens disent que Denco est malade, je ne sais pas ce que je leur ai fait’’.

Koulaté Koulaté Denis et ses fans ont chanté en chœur les titres comme ‘’ Insécurité’’, ‘’Maman’’, etc. Au cours de ce mini-concert ponctué d’enthousiasme, Petit Denis ressuscitera Tangara Speed Goda et Bob Nesta Marley à travers les mélodies sur lesquelles l’artiste a rendu hommage à tous ceux qui continuent de le soutenir. Puis, il fera montre de son génie en fredonnant des notes du rappeur d’origine jamaïcaine Sean Paul. L’enfant Yodé, Alan Bile, les Djigbô, Esprit wôyô, les Nawayou, Poignon, Tonton Zela (avec son single intitulé ‘’Je roule cadeau’’), Révolution, JC Pluriel, Le Magnifique ont tenu en haleine les zouglouphiles avant la prestation de Petit Denis. Une vingtaine d’artistes zouglou se sont succédé sur le podium pour faire revivre au public les chansons qui les ont bercées leur moment de jeunesse jusqu’aujourd’hui.

P.K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ