PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 30 décembre 2013 | AIP

Le Festival des Arts Sacrés des savanes pour revaloriser la culture sénoufo

Korhogo - La 2ème édition du Festival des Arts Sacrés des Savanes (FASSA) qui s’est déroulée, du 27 au 28 décembre, à Korhogo, a été l’occasion de revaloriser la culture sénoufo.

Ce festival initié par le ministère de la culture et de la francophonie, selon son directeur de cabinet, Dembélé Fousseni, vise à sauvegarder, valoriser et promouvoir le riche patrimoine culturel sénoufo qui est méconnu.

Pour M Dembélé, à travers le FASSA, il s’est agi « d’inventorier, de répertorier et de promouvoir l’art culturel des savanes au bénéfice d’un développement socio-économique harmonieux, durable et soutenable dans la région des savanes ».

Quant au commissaire du festival, M. Zié Coulibaly, il a ajouté que le FASSA travaillera avec toutes les structures qui œuvrent pour la préservation de la culture sénoufo dans le District des Savanes.

La visite du village Waraniéné célèbre pour ses danses « le boloye » et ses tisserands traditionnels ont marqué les festivités. Les officiels ont également visité les sculptures du quartier Koko à Korhogo. La prestation des danses sacrées et l’organisation d’un colloque international ont aussi meublé ce FASSA.

(AIP)
Apk /Ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ