x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 mai 2013 | AIP

Yamoussoukro: Des employés de sociétés d’entretien en grève illimitée

Yamoussoukro – Des travailleurs de deux entreprises commises au nettoyage et à l’enlèvement d’ordres dans la ville de Yamoussoukro observent depuis lundi une grève illimitée jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, a appris l’AIP auprès des concernés.
Ces employés de ‘’Arôme’’ et ‘’Clean Bor-CI’’ qui observent cet arrêt de travail réclament cinq mois d’arriérés de salaires.
« Cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout. Tant que nos employeurs ne nous payeront pas l’intégralité de notre argent, la ville restera sale, aussi longtemps qu’ils continueront d’ignorer nos cris de détresse », a déclaré, sous couvert d'anonymat, une des grévistes employée de la société ‘’Arôme’’.
Selon elle, il est inconcevable qu’un agent ne reçoive pas son salaire après plusieurs mois de travail, alors qu’il a des charges familiales liées au loyer, aux factures, à la nourriture et à l’entretien des enfants.

« Les patrons nous ont proposé de reprendre le travail, mais nous n’avons pas accepté cela. Seul le paiement de notre argent pourra mettre fin à la grève », a insisté un agent de ‘’Clean-Bor-CI’’. Il a indiqué que depuis lundi, chaque matin, la centaine d’agents qu’ils sont se donnent rendez-vous devant le siège de ces deux sociétés au quartier 220 logements.
La tentative, par l'AIP, de rencontrer au moins un responsable local de ces deux entreprises est demeurée vaine, toute la journée de vendredi.
Les agents d’enlèvement d’ordures en grève s’occupent de l’entretien de l’artère triomphale traversant la capitale politique et administrative mais aussi des rues des quartiers Dioulabougou et Assabou.

(AIP)
zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ