x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 mai 2013 | AIP

Elections locales : Gagnants et perdants s’engagent à préserver la cohésion sociale

Abengourou, 20 mai (AIP) – Vainqueurs et vaincus aux élections couplés, municipales et régionales, dans la région de l’Indénié-Djuablin, ont pris l’engagement de préserver la fraternité, la cohésion sociale et la démocratie pour le développement de la région, lors d’un dîner offert en leur honneur par la fédération des mouvements féminins de la commune d’Abengourou (Femfeca), en partenariat avec l’USAID.

Dans une déclaration commune lue, par le maire de la commune d’Abengourou, M. Amoikon Kouakou Banga, les ex-candidats aux élections couplées ont remercié la Femfeca pour cette initiative et leur contribution à des élections apaisées et civilisées. Ils ont également promis œuvrer dans la paix et l’union tout de long de leur mandat pour le bien être des populations.

Ce dîner offert par la Femfeca, en collaboration avec l’Usaid, a pour but, selon la présidente de la Femfeca, Mme Koné Kofimba, de faire en sorte que gagnants et perdants se retrouvent autour d’une table pour se parler, et sortir une déclaration commune pour préserver la paix dans la région. Elle s’est également réjouie que les résultats aient été acceptés par tous les candidats.

Le président de la commission régionale de la CEI, à Abengourou, a pour sa part félicité la FEMFECA pour son rôle dans la sensibilisation des populations à la bonne conduite durant ces élections. "Il y a qu’un seul gagnant; il y a un seul gagnant, c’est Abengourou! Abengourou a gagné pour son développement, Abengourou a gagné pour son union et son unité; nous allons oeuvrer ensemble pour que les engagements soient tenus et que les populations vivent dans des conditions meilleures", a proclamé le nouveau maire élu, Amoikon Kouakou Banga.

La Femfeca a sillonnés dix villages et dix quartiers de la commune d’Abengourou, pour sensibiliser les populations à des élections apaisées. Ces femmes ont également fait la surveillance pendant les meetings des différents candidats pour voir comment se déroule la campagne et écouter les propos des différents leaders.

Dans les villages et à la campagne, elles ont aussi fait de la sensibilisation de proximité, et ont vérifié si les affiches des candidats n’ont pas été déchirées. C’est environ 1200 personnes que la Femfeca a ainsi sensibilisées aux élections apaisées, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ