x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 23 mai 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Investissements étrangers / Forum du secteur privé ivoiro-belge : Kablan Duncan plaide pour le renforcement du tissu économique belge en Côte d’Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Cérémonie d’ouverture du Forum économique "Cgeci Academy"
Jeudi 16 mai 2013, Abidjan. Ouverture du forum économique organisé par le patronat ivoirien en présence du Premier ministre Kablan Duncan, représentant le Chef de l`Etat.
Une trentaine d’hommes d’affaires belges séjournent en Côte d’Ivoire pour une mission de prospection économique du 20 au 24 mai 2013. A leur intention, un forum économique du secteur privé ivoiro-belge a été organisé le mardi 21 mai par la représentation belge en Côte d’Ivoire. Et c’est le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, qui a officiellement ouvert ce forum économique. Pour le chef du gouvernement, son souhait est que cette mission économique représente l’opportunité de conclure des affaires pour le 3ème investisseur en Côte d’Ivoire après la France et la Suisse. Selon Kablan Duncan, les secteurs d’activités qui composent la délégation belge sont des secteurs de développement, qui devraient appeler un partenariat concret pour le renforcement du tissu économique belge en Côte d’Ivoire. Puis de lancer un appel à une participation massive d’entreprises belges au prochain forum économique de la Côte d’Ivoire prévu en janvier 2014. ‘’Nous sommes pour un partenariat gagnant-gagnant et sensibles aux efforts des pays amis’’, a insisté Daniel Kablan Duncan. Essis Esmel Emmanuel, directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), est pour sa part, revenu sur l’environnement des affaires et les mesures d’incitation à l’investissement en Côte d’Ivoire. Pour lui, la Côte d’Ivoire a de fortes potentialités et opportunités d’investissement du fait des infrastructures socio-économiques. La trentaine d’entreprises belges présentes à ce forum exercent dans l’agro-alimentaire, les TIC, l’industrie, les transports, la formation et la construction. De l’avis de Marysol Michez, qui conduit la délégation, ces entreprises sont à leur première expérience en Afrique pour certaines. Quand d’autres sont présentes depuis plusieurs années sur le continent. Le chef de délégation souhaite qu’au sortir de cette prospection, des contacts fructueux soient noués par une meilleure connaissance des entreprises belges pour le développement de leurs activités.
FO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ