x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 mai 2013 | Le Nouveau Réveil

Requêtes en annulation déposées auprès de la Cour suprême : Sur 34 dossiers examinés, 3 validés par la Chambre administrative, hier

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Cour suprême : 17 nouveaux magistrats prêtent serment
Lundi 18 février 2013. Abidjan, Cocody : cérémonie de prestation de serment en présence du président de la Cour Suprême, Koné Mamadou.
Les 186 requêtes déposées auprès de la Cour suprême au lendemain des élections régionales et municipales ont commencé à être examinées depuis hier par la Chambre administrative de ladite Institution. Sur les 34 premiers dossiers passés entre les mains des membres de cette Chambre, 31, selon nos sources, ont été jugés irrecevables. Seulement 3 dossiers de requêtes ont été admis par la Chambre au regard de la pertinence et des justificatifs apportés aux plaintes formulées par les requérants. Ce sont Séguéla commune, Boundiali et Bin-Houyé. Cette première phase, précisent nos sources proches de la Cour suprême, n’a concerné que les élections municipales. Avec la recevabilité du dossier concernant Séguéla, va-t-on vers la reprise des élections dans cette ville après une audience de confirmation que la Chambre aura certainement? L’on se rappelle que le secrétaire général par intérim du Rdr, Amadou Soumahoro, avait été déclaré battu le 21 avril dernier ? Aura-t-il ainsi une autre chance de se succéder à lui-même si la Chambre administrative venait à confirmer l’irrégularité des élections à Séguéla? La suite des délibérations de la Cour suprême nous le dira. Pour l’heure, la prochaine session de la Chambre administrative, selon nos sources, est prévue pour jeudi prochain. Certainement qu’à cette occasion, bien d’autres requêtes seront jugées recevables dans le fond et dans la forme. Reste à savoir si les cas les plus attendus comme Yopougon pour les municipales et le Cavally pour les régionales seront dans ce lot puisqu’ils n’ont pas été cités par nos informateurs comme ayant fait partie des dossiers passés au peigne fin, hier, par la Chambre administrative.

Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ