x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 mai 2013 | Ministères

Tajikistan / Conseil des Gouverneurs de la BID à Dushanbe - La Côte d’Ivoire recolte une autre distinction.

© Ministères Par DR
Le Ministre Mabri Toikeusse participe au conseil des Gouverneurs de la BID à Dushanbe(Tajikistan).
Le Ministre Mabri Toikeusse a participé à la 38eme Assemblée Annuelle des Gouverneurs du Groupe de la Banque Islamique de Développement qui s`est tenue du 18 au 22 mai 2013, à Dushanbe, au Tajikistan
La 38ème Assemblée Annuelle des Gouverneurs du Groupe de la Banque Islamique de Développement s’est tenue, du 18 au 22 mai 2013, à Dushanbe, au Tajikistan. A l’issue du Conseil des Gouverneurs, du 22 mai, le Dr Albert Toikeusse MABRI a été élu au Bureau du Conseil des Gouverneurs, puis vice Président de ce Conseil pour un an, ensuite membre de la Commission des Procédures de la BID et du Comité d’organisation du Quarantenaire de cette Institution. A noter que le Quarantenaire de la BID aura lieu en 2014, à Jeddah, à l’occasion de la 39eme Assemblée Annuelle.

A la fin de la cérémonie de clôture, Son Excellence M. Mohamed Ali, President de cette prestigieuse Institution financiére Arabe a accordé une audience au Dr Albert Toikeusse MABRI. ce dernier a, au nom du President de la République de Côte d’Ivoire, témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance, au regard du constant soutien de la BID au pays, notamment lors du Groupe Consultatif, en décembre dernier, à Paris. Le Ministre d’Etat a aussi et surtout saisi cette opportunité, pour soumettre quelques doléances. Il s’agit, entre autre, du financement de plusieurs projets (école, eau potable, infrastructures sociales de base, transport, gaz et autres). À sa suite, M. Mohamed Ali s’est félicité de la participation de la CI, à cette Réunion du Conseil des Gouverneurs et à promis que les différentes sollicitations de la Côte d’Ivoire seront examinées avec toute l’attention possible. Pour conclure, le President de la BID a, une fois de plus, renouvelé sa confiance aux autorités ivoiriennes et a assuré que son Institution se tiendra toujours aux côtés du pays, en vue de son développement et sa relance Economique.

Service de Communication, Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement, depuis Dushanbe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ