x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Célébration / L’Afe aux côtés de la gent féminine : Un cross en hommage aux femmes malades

L’Association femme énergie (Afe) a organisé le samedi 1er juin 2013, un cross en l’honneur des femmes malades des Centres hospitaliers universitaires (Chu) de Côte d’Ivoire. A cette troisième édition de ce cross, c’est environ une cinquantaine de femmes (habillées en tee-shirt à l’effigie de la cérémonie) qui ont parcouru une distance de 5 km allant du Chu de Cocody, la Rti, Saint-Jean, la maison du Pdci, l’Ecole Mermoz avant de revenir sur le lieu du départ. Selon la présidente de l’Afe, Mataly Coulibaly, la mère donne la vie, elle doit rester en vie.
«Et doit pratiquer le sport au quotidien pour préserver sa santé car, beaucoup de femmes sont sédentaires, et tombent souvent malades à cause du manque de sport », a-t-elle indiqué. L’Afe, dira-t-elle, organise ses évènements afin que la femme ait une vie saine, harmonieuse et épanouie. Quant à Mariétou Koné, présidente du Programme de la Cohésion nationale et marraine de cette édition, elle a félicité toutes celles qui ont pris part à ce cross avant d’exhorter ses sœurs à la paix, à la cohésion sociale, partout où elles se trouvent.
A la fin de cette compétition, trois (3) femmes ont pu se distinguer du lot. Ce sont mesdames Grah (3ème), O. Léonce (2ème) et Tiacoh (1ère avec un temps de 30mn 45 s). Ces lauréates ont reçu des trophées. Par ailleurs, toutes les participantes ont été comblées de présents pour des partenaires qui ont bien voulu accompagner ces dames. Créée en 2008, cette association féminine regroupe toutes les couches sociales œuvrant pour le bien-être et l’épanouissement de la femme.
RD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ