x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Action humanitaire / Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge : Les perspectives de l’année 2013 annoncées

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Activités des ONG : La croix rouge vole au secours de 12 structures sanitaires
Jeudi 25 octobre 2012. Abidjan CHU de Treichville . La croix rouge de Cote d`Ivoire a fait un don de materiels a 12 structures sanitaires
La représentation régionale de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et Croissant-Rouge (Ficr) a organise, le mercredi 05 juin 2013, une conférence de presse au sein de ladite structure à Cocody. La cérémonie, présentée par Daniel Sayi, représentant régional pour le littoral Ouest-Africain, avait pour objectif de faire le bilan de ses actions de 2012 et aussi présenter les perspectives de 2013.

Ladite structure dans sa mission d’améliorer la vie des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité a annoncé les perspectives de l’année en cours. En termes de bilan, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge entend mobiliser 3 milliards de francs Cfa pour fournir une assistance directe à 1,4 millions de bénéficiaires.

«Elle compte faire face à ces défis humanitaires et de développement à travers la mise en œuvre de programmes de réduction des risques et de développement de la résilience des communautés. Le pré-positionnement de stocks près des zones à risques pour soutenir rapidement en cas de catastrophes des populations affectées. La construction et/ou la réhabilitation des points d’eau. Des programmes de mobilisation sociale, de promotion de l’hygiène et de construction des latrines», a-t-il indiqué.

Il a aussi ajouté que : «Il faut faire une approche régionale de prévention du choléra. La lutte contre le paludisme et le Vih/Sida par une bonne implication des jeunes et des clubs, des mères et la promotion d’une agriculture durable grâce aux projets communautaires de maraichage».
Par la même occasion, Daniel Sayi a présenté le bilan de l’année 2012. «La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a su mobiliser 1,2 milliards de francs Cfa pour financer les programmes de développement des Sociétés nationales de la Croix-Rouge de la région permettant de toucher plusieurs centaines de milliers de personnes. 3,4 milliards FCA ont été débloqués pour aider 3,7 millions de personnes affectées par des catastrophes dans la région. 400 millions de francs Cfa, environ ont permis de soutenir le programme d’urgence d’assistance de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire lors de la crise postélectorale d’avril 2011 à juin 2012», a-t-il déclaré.

S.P

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ