x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 7 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Santé de l’enfant / XIème Journée de la pédiatrie : 50% des cas de la morbidité infantile sont le fait de la malnutrition

Sous l’égide de la Société ivoirienne de la pédiatrie (SIP), se tiennent du 6 au 7 juin 2013, à l’espace Crrae-Umoa au Plateau, les XIème Journées ivoiriennes de la pédiatrie avec pour thème central: «Nutrition et santé de l’enfant».

«L’enfant c’est l’avenir d’un pays. Sa croissance et sa bonne santé passent par une alimentation optimale», a indiqué lé directeur de la santé, Dr Boua Yapo, représentant le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Vih/ Sida. Qui a dénoncé la malnutrition, principale cause de mortalité des enfants. «50% des cas de la morbidité infantile sont le fait de la malnutrition. 40% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition. Nous sommes là pour trouver des solutions à ce paradigme», a-t-il indiqué.
Car, si pour lui la malnutrition n’est pas une catastrophe, il préconise des voies de recours formulées en conseils. Entre autres, se référer aux guides et outils élaborés pour le Programme national de nutrition et réduire la pneumonie grâce au Programme élargi de vaccination. Il a demandé aux praticiens et aux pédiatres, de redoubler d’efforts dans la lutte contre les infections respiratoires basses.
Pour sa part, Pr. Margueritte Timité, présidente de la Société ivoirienne de pédiatrie, a invité les participants à nourrir leurs enfants au lait maternel. «Si nous voulons être au rendez-vous de la réduction de la mortalité des enfants de moins de 5 ans d’ici 2015, la Société ivoirienne de pédiatrie et les personnels en charge de la santé de l’enfant doivent s’approprier les directives internationales et nationales», a-t-elle plaidé. Les réflexions suivent leur cours pour le bien-être des enfants.
A.Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ