x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 juin 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire : le leader de la jeunesse pro-Gbagbo inculpé pour "atteinte à la sûreté de l’État"

© Xinhua Par Didier ASSOUMOU
Le FPI pour une alternative de gestion des finances publiques
Samedi 04 mai 2013. Abidjan. Le FPI a organisé un séminaire portant sur le thème « Les Enjeux de la Reprise de l’Endettement de la Côte d’Ivoire par la Gouvernance Ouattara. Photo: Koua Justin , secrétaire national intérimaire de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi) Koua Justin
ABIDJAN, Le leader de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI, de Laurent Gbagbo), Justin Koua, a été inculpé lundi à Abidjan pour "trouble à l’ordre public, offense au chef de l’État, atteinte à la sûreté de l’État et organisation de bande armée".

Arrêté vendredi alors qu’il participait à une réunion au siège de son parti, Justin Koua a été présenté lundi à un juge d’instruction qui l’a inculpé pour "trouble à l’ordre public, offense au chef de l’État, atteinte à la sûreté de l’État et organisation de bande armée".

Dans un communiqué samedi, la direction du FPI avait qualifié l’arrestation Justin Koua de "politique" liée à la déconvenue du gouvernement après l’annonce lundi des juges de la CPI qui demandent plus de preuves avant de confirmer les charges contre l’ex président Laurent Gbagbo.

Pour le FPI, c’est également une mesure témoignant de la volonté du pouvoir de "porter un coup" à l’opération "éveil des consciences" engagée par la jeunesse du FPI sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Koua Justin devrait être incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) en attendant son procès.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ