x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 juin 2013 | APA

Les élections locales partielles ivoiriennes fixées au 21 juillet prochain

© APA Par Mousnabi
Séance extraordinaire du conseil des ministres à Man
Jeudi 02 mai 2013, Man. Le Président Ouattara préside une séance du conseil des ministres, en marge de la visite d’Etat dans le Tonkpi.
Abidjan (Côte d’Ivoire) -Les élections locales partielles ivoiriennes seront reprises le 21 juillet prochain dans quatre circonscriptions électorales du pays, a annoncé le gouvernement mercredi à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Président, Alassane Ouattara.

‘`Sur proposition de la Commission électorale indépendante, le gouvernement a décidé de la reprise des élections locales partielles au 21 juillet 2013``, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné au cours d`une conférence de presse.

Selon lui, ces élections partielles vont concerner d`une part les circonscriptions d`Anyama (Banlieue Nord d`Abidjan), Béttié (Est), Doropo (Nord-Est) pour les municipales et d`autre part la région du Tchologo (Ferkéssédougou, à l`extrême Nord du pays) pour les régionales. La campagne électorale se déroulera du 13 au 19 juillet, a-t-il ajouté.

La chambre adminsitrative de la Cour Suprême a donné recemment les résultats défintifs de ces élections après avoir examiné les demandes de recours de certains candidats malheureux.

Les élections couplées des municipales et régionales du 21 avril dernier, ont été marquées dans ces localités par des incidents qui ont empêché la publication des résultats, la tenue du scrutin ou des irrégularités.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ