x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 juin 2013 | CEI

Municipales et Régionales: le communiqué de la CEI relatif à la reprise des élections dans certaines localités

© CEI Par DR
Commission électorale indépendante / Le Président Youssouf Bakayoko
La COMMISSION ELECTORALE INDEPENDANTE (CEI) porte à la connaissance de la Communauté nationale que suite au contentieux électoral consécutif à l’élection couplée des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux du 21 avril 2013, la Chambre Administrative de la Cour Suprême a annulé les résultats du scrutin de la Région du TCHOLOGO (sur 31 régions) ainsi que ceux des Communes d’ANYAMA et de DOROPO (sur 196 communes), soit globalement 1,3% des résultats proclamés par la CEI.

Par ailleurs, en raison de risques de troubles à l’ordre public, la Commission Electorale Indépendante n’avait pas été en mesure d’organiser le scrutin dans la Commune de BETTIE.

Pour palier ces vides, et conformément aux dispositions des articles 131 et 160 du Code Electoral, la Commission Electorale Indépendante a proposé au Gouvernement, l’organisation d’élections partielles dans les circonscriptions concernées.

Accédant à cette proposition, son Excellence Monsieur le Président de la République a signé, le mercredi 19 juin 2013 en Conseil des Ministres, le décret portant convocation des collèges électoraux desdites circonscriptions pour le dimanche 21 juillet 2013.

La campagne électorale durera sept (07) jours. Elle s’ouvrira le samedi 13 juillet à zéro heure pour s’achever le vendredi 19 juillet à minuit.

La Commission Electorale Indépendante précise que pour ces élections partielles, la liste des candidatures se présente comme suit :








CIRCONSCRIPTIONS CONCERNEES CANDIDATURES RETENUES
(TETES DE LISTE) PARTI OU GROUPEMENT POLITIQUE
REGION DU TCHOLOGO - OUATTARA YAYA TIEKOURA GEORGES

- KONE LASSINA - INDEPENDANT


- RDR
COMMUNE D’ANYAMA - DOGBO JOSEPH

- CAMARA LANCINE

- AMIDOU SYLLA - INDEPENDANT

- INDEPENDANT

- RDR

COMMUNE DE BETTIE - TANO MANIZAN ETIENNE

- ESSUEKY NIAMIEN

- ATTA APPIA - RDR


- INDEPENDANT

- PDCI-RDA

COMMUNE DE DOROPO - OUATTARA SIAKA

- KAMBIRE CHARLES - RDR

- INDEPENDANT



La Commission Electorale Indépendante (CEI) invite les électeurs des circonscriptions concernées à la sérénité, et les assure qu’elle mettra tout en œuvre pour garantir la tenue de scrutins transparents et crédibles, respectueux des normes internationales


Fait à Abidjan, le 21 juin2013.


Youssouf BAKAYOKO


Président de la Commission Electorale Indépendante.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ