x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 juin 2013 | Ivoire-Presse

Lutte contre la cherté de la vie: la coordination des consommateurs dénonce le faux combat du ministre du Commerce

© Ivoire-Presse Par FN
Lutte contre la cherté de la vie: Soumahoro Ben F`faly et la coordination des consommateurs dénoncent le faux combat du ministre du Commerce
Samedi 15 juin 2013. Abidjan. Café Téré d`Adjamé Williamsville. La coordination des associations de consommateurs regroupant, l’Association pour la protection des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (APROCA-CI), la Fédération nationale des associations des consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI) et l’Union fédérale des consommateurs (UFC) anime une conférence de presse pour dénoncer l`immobilisme du gouvernement dans la lutte contre la cherté de la vie.
Abidjan - La coordination des associations de consommateurs regroupant, l’Association pour la protection des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (APROCA-CI), la Fédération nationale des associations des consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI) et l’Union fédérale des consommateurs (UFC) a animé une conférence de presse le samedi 15 juin 2013, au café Téré d’Adjamé Williamsville, pour dénoncer l’immobilisme du gouvernement dans la lutte contre la cherté de la vie. Le président de l’Aprocaci, Soumahoro Ben N’Faly s’en est vertement pris au ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME, Jean-Louis Billon à qui il reproche de chercher à distraire la population avec un faux combat contre le Groupe Bolloré qui a remporté l’appel d’offre du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan. « Le combat de Jean-Louis Billon n’est pas notre affaire, a-t-il martelé. Nous lui interdisons de parler en notre nom. (...) Au lieu de se battre pour faire baisser les prix des denrées alimentaires de premières nécessité, Jean-Louis Billon lutte pour ses propres intérêts ». En résumé, pour le porte-parole de la Coordination : « L’attribution du marché de la construction d’un terminal à conteneurs à un quelconque opérateur portuaire n’explique pas l’augmentation du prix de l’huile, de la viande, du poisson congelé, du blé, du sucre etc. Pendant qu’il nous distrait avec ses histoires, les consommateurs continuent de souffrir. Nous leur devons la vérité. Nous devons lutter pour que les choses bougent. C’est pourquoi, nous invitons le ministre du Commerce à être plus pragmatique. (...) Nous sommes restés sur notre faim depuis qu’il dirige le ministère. Il n’a jamais posé d’action concrètes en faveur des consommateurs concernant la cherté de la vie ».

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ