x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 24 juin 2013 | AIP

Football Ligue1: Le Séwé Sport sacré champion de Côte d’Ivoire 2013

Bouaké - Le Séwé sport de San-Pédro s'est imposé dimanche à Bouaké face au Denguélé Sport d'Odienné (1-0), dans le cadre de la 24ème journée de la Lique 1 de football, une victoire qui offre pour la deuxième fois consécutive le titre de champion de Côte d'Ivoire.

Il suffisait d'un point en cas de match nul au champion en titre, pour se succéder à lui-même. L'équipe de San-Pedro a fait mieux en battant (1-0), le Denguélé d'Odiénné dimanche au stade de la paix de Bouaké.

L'unique but de la partie est intervenu à la 40ème minute de la première mi-temps, sur une initiative d'Assalé Roger qui se défait de toute la défense gauche du Denguélé pour scorer.

A deux journées de la fin du championnat, les poulains d'Eugène Diomandé sont champions avant terme et confirment leur performance durant toute la saison.

''On est joyeux pour ce résultat. Cette performance couronne le travail régulier tout au long de la saison. C'est un titre mérité'' a fait savoir Gervais Rigo, le Coach du Séwé de San-Pedro.

Pour l'attaquant de Séwé, Zoukoula Kevin, le terrain de Bouaké est un symbole pour eux, vu que c'est en ce lieu que le Séwé a débuté le championnat avec une première victoire (1-0) face au CO Korhogo.

'' Et c'est encore ici au stade de la paix qu'un club l'intérieur, l'équipe du Séwé, pour la première fois dans l'histoire du football ivoirien est champion et se succède à lui-même'' a fait remarquer Zougoula Kevin tout heureux.

L'entraîneur du Denguélé, Ben Sanou, affirme que ses joueurs ont fait "jeu égal" face au Champion, et se dit prêt à jouer à fond pour le maintien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ