x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 24 juin 2013 | Ministères

Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF): Koné Siaka nommé Directeur général

© Ministères Par DR
Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF): Koné Siaka nommé Directeur général
Une réunion du Conseil d’Administration de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF) s`est tenue le vendredi 21 juin 2013, à l’Immeuble RASCOM au Plateau, sous la présidence du PCA de l’AIGF, Aka Sayé Lazare. Photo: le Directeur général, Koné Siaka
Abidjan - Une réunion du Conseil d’Administration de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF) s’est tenue le vendredi 21 juin 2013, à l’Immeuble RASCOM au Plateau. Cette réunion, présidée par le PCA de l’AIGF, AKA SAYE Lazare, a procédé à la nomination de KONE Siaka en qualité de Directeur Général de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF).

Le nouveau DG, KONE Siaka, est ingénieur en radiocommunications. Ancien cadre de CI-TELCOM et de l’ATCI, il totalise une longue et riche expérience dans le secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire. M. KONE Siaka est actuellemnt le représentant de la Côte d’Ivoire dans la Commission d’études 1 de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) sur la Gestion du Spectre et le Vice-Président de la Commission d’ étude 3 de l’UIT sur la Propagation des ondes Radioélectriques des Radiocommunications.

L’AIGF, Société d’Etat, a pour objet la gestion des fréquences radioélectriques qui constituent des ressources rares faisant partie du domaine public de l’Etat. Elle exerce, pour le compte de l’Etat, les fonctions de planification, d’attribution et de contrôle des fréquences radioélectriques entre services ou administrations de l’Etat. A ce titre, l’AIGF attribue exclusivement les fréquences aux affectataires que sont l’Autorité nationale de régulation des Télécommunications et des TIC (ARTCI), la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), l’Autorité de l’Aviation Civile (ANAC), l’Autorité en charge de la Communication maritime et l’Armée.

L’AIGF est administrée par un Conseil d’Administration de sept (07) membres nommés par décret pris en Conseil des Ministres pour un mandat de trois (3) ans.

La gestion courante des affaires techniques, administratives et financières de l’AIGF est assurée par une Direction générale dirigée par un Directeur général nommé par le Conseil d’Administration.

Service Communication de l’AIGF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ