x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 26 juin 2013 | Notre Voie

Défilé de mode : La styliste Ouli Pat valorise le pagne dan-wê

La styliste-modéliste Ouli Pat (Patricia Ouli à l’état civil) a fait montre de son immense talent, récemment, à l’espace Coca Cola, au Plateau, à travers un beau défilé de mode. Devant un public trié sur le volet, elle a présenté les dérivés homme et dame de sa nouvelle collection qu’elle a à juste titre baptisée «Yorodehe» (Un nouveau soleil en langue guéré).
Avec comme matière, le pagne tissé dan-wê, elle a mis en valeur plusieurs modèles portés par 12 mannequins (8 femmes et 5 hommes). Les garçons portaient des chemises-pantalons et les femmes, des pantalons et bustiers, des boubous, des maxis, une robe de mariée… assortis de sacs et chapeaux du même ton côté couleurs.
Les choses sont allées crescendo de telle si bien que le public a été tenu en haleine au fur et à mesure que les mannequins passaient sur le T. Evidemment, à la fin du défilé, la salle a réservé un standing ovation à Ouli Pat, qui marquait ainsi son entrée dans la cour des grands stylistes-modélistes ivoiriens.
Bien avant la présentation de «Yorodehe», un élément vidéo a été projeté. L’artiste y explique son approche du stylisme-modélisme avec en ligne de mire la valorisation du pagne tissé dan-wê, son cheval de bataille. Elle y parle aussi de son inspiration, sa rencontre avec des artisans, à Man.
Venus soutenir Ouli Pat, le styliste-modéliste Roger Bango, avec sa dernière collection homme, l’accessoiriste Raymond Kouadio avec les chapeaux de sa collection «Femme fatale», la maison Perles Mania Atypique et sa collection «Métissage» ont, dès l’entame du spectacle, présenté leurs produits.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ