x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 28 juin 2013 | APA

21 experts au chevet du sport ivoirien à partir du 8 juillet prochain

© APA Par Guy Lasme
Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016: Une table ronde sur les préparatifs pour les africains
Mercredi 10 avril 2013, salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire (Abidjan-Cocody). Le Ministre Alain Lobognon (Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs) ouvre les assises en présence des délégations de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) conduite par le président, le Général Lansana Palenfo.
Après le feu vert du gouvernement, qui a crée la Commission de Réforme du Sport en Côte d'Ivoire (CRSCI), mercredi, à l’issue d’un conseil de ministres, la nouvelle structure débute ses travaux le 8 juillet prochain.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Michel Alain Lobognon, a communiqué, dans la matinée de jeudi, sur sa page facebook, la composition de la CRSCI.

Ce sont plusieurs experts du Ministère de l'économie et des finances (2), du Ministère de la justice (1), du Patronat (1), des banques (1), des maisons de téléphonie (3), du Comité national olympique (1), des représentants de la presse sportive (2), des indépendants (4) et du Ministère des Sports (5) qui auront à charge de la réforme du sport ivoirien.

La CRSCI qui sera installée le 8 juillet, précise le Ministre Lobognon, ‘' ne refera pas de débats'' mais ‘'validera des propositions''.

Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, la ‘'reforme'' du sport dont les textes ne sont plus en adéquation avec l'évolution et les réalités du moment.
HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ